Les Insoumis.es à la rencontre des citoyens
Les ordonnances avec la loi travail et le budget 2018 viennent d’être votées par les députés LREM, MODEM et l’essentiel des députés LR.Afin d’informer nos concitoyens sur les conséquences de ces décisions, les Insoumis-es de Dijon ont commencé ce week-end la distribution d’un tract « Macron le président des riches ». Vendredi au marché central de Dijon, samedi aux Grésilles, des initiatives qui vont se poursuivre les semaines à venir : Genlis, Dijon centre, gare SNCF, Quetigny, Chenove.….
La France Insoumise démontre, contrairement à beaucoup d’autres, que nous allons à la rencontre des gens hors périodes électorales. Cette présence et les contacts permettent d’expliquer qu’il y a des solutions alternatives au budget d’austérité de Macron (APL, CSG, gel du SMIC, emplois aidés supprimés…) alors que 15 milliards d’euros par an vont aller aux actionnaires et millionnaires.
Cette activité au plus près des jeunes, des salariés, des retraités est complémentaire du travail de nos députés à l’Assemblée Nationale, démontre que nous sommes la première force politique d’opposition et c’est le meilleur moyen de préparer les prochaines échéances électorales.
Yves Mestas (Groupe d’action de Dijon)